• Les duos d'inspecteurs principaux de l'équipe Cobra 11

     




     Les duos d'inspecteurs principaux de l'équipe Cobra 11

     

     

    Hugo Fischer / Frank Nolte (Saison 1)

    Lors du premier épisode de la série, le secteur Cobra 11 est sous la juridiction de Frank Nolte et Hugo Fischer. Hugo meurt en service lors du deuxième épisode "Roses Rouges et sombre racket" en enquêtant sur des racketteurs de restaurants autoroutier.

    Frank Nolte / Semir Gerkhan (Saison 1)

    Franck accueille un nouveau collègue dans l'épisode "Un nouveau coéquipier". Il s'agit de Sami Gerçan. C'est une jeune recrue, fraîchement sortie de l'école de police et un des premiers policiers allemand d'origine Turque.

    Semir Gerkhan / André Fux (Saison 2 à 6)

    Au début de la 2e saison, Sami Gerçant a un nouveau collègue, André Fux. Aucune explication n'est donnée quant à la raison du départ de Frank Nolte. André aime les sports de combat et était enseignant sportif à l'école de police. André est sportif et pratique toutes sortes de sports de combat, il est toujours rapide dans ses réactions, mais aussi très soupçonneux. Il a une grande attirance auprès des femmes. Lui et Sami forment une équipe complémentaire. Un double épisode clôture la saison 6 ("Une seconde d'éternité" - "Un dernier combat"). André et Sami sont envoyés en mission spéciale sur l'île de Majorque afin d'enquêter sur un meurtre. Leur enquête les amène à rencontrer une équipe du BKA chargé de surveiller Monsieur Berger, un trafiquant d'armes et suspect principal de leur enquête. Les hommes du BKA vont vite écarter André et Sami mais André va s'infiltrer de son propre chef auprès des hommes de M. Berger. À la fin de l'épisode "Le Dernier Combat", André est assassiné par Berger sous les yeux de Sami Gerçan. Sami est très atteint par cette perte et retourne au travail seul.

    Il s’avéra qu'André Fux n'était pas mort puisqu'il revient dans l'épisode pilote de la Saison 34 : "Aufersthung" (traduit littéralement : Résurrection) mais meurt à la fin de cet épisode en se laissant tomber d'une falaise en Autriche, regrettant ce qu'il est devenu...

    Semir Gerkhan / Tom Kranich (Saison 7 à 13)

    Au début de la Saison 7, Sami Gerçan accueille un nouveau partenaire. Il s'agit de Tom Kranich qui fait son entrée dans le téléfilm "La Voiture folle". Tom et Semir incarnent LE DUO par excellence de la série. À la fois partenaires à la scène et amis à la vie, c'est le duo préféré des fans. Lors de l'épisode "Les Ombres du passé", Tom tombe amoureux d'Elena et projette de se marier, mais celle-ci est assassinée lors de l'épisode "Démission". Tom est profondément touché et décide de quitter la police.

     

    Semir Gerkhan / Jan Richter (Saison 14 à 16)]

    À partir de la saison 14, Jan Richter, un petit nouveau, devient le nouveau partenaire de Sami Gerçan. Il est jeune, impulsif, tonique et pratique les arts martiaux (première rencontre avec Sami). Au début de la saison 16, Sami se marie avec Andrea dans le téléfilm "Pour le meilleur et pour le pire". Jan quitte la brigade autoroutière à la fin de la saison 16, sans l'épisode "Plein Gaz", après une mission d'infiltration qui a mal tournée.

     

    Semir Gerkhan / Tom Kranich - Le retour (Saison 17 à 21)

    Au début de la saison 17, Sami Gerçan assiste impuissant, à un attentat à la bombe. À la suite de celui-ci, il remet sa carrière en question et songe à quitter la police. De plus, les pistes sont minces. Il est à la recherche de M. Black, le poseur de bombe, mais son visage est inconnu des services de police. Une seule personne est capable de le reconnaître, Tom Kranich. Sami Gerçan retrouve donc son ancien partenaire et lui demande de l'aide. À la fin de la mission, Tom décide de reprendre du service et fait son comeback. Malheureusement quelques saisons après, lors de l'épisode "Tourner la page" (Saison 21), Tom tombe dans un piège et meurt dans les bras de Sami. Il est le plus apprécié dans la série Alerte Cobra.

     

    Semir Gerkhan / Chris Ritter (Saison 21 à 23)

    Chris était infiltré dans le gang responsable de la mort de Tom. À la fin du téléfilm, n'ayant plus de couverture, il décide d'intégrer la brigade autoroutière. Chris Ritter est réservé, plus calme et plus sérieux que tous ses prédécesseurs. Il complète parfaitement Sami dans leur travail d'équipe. Chris porte sur lui un lourd secret qui apparaîtra dans la nouvelle saison. Il est formé à beaucoup de choses en tant que policier sous couverture. Non seulement dans les armes, les techniques de combats, les tactiques, mais aussi dans des choses que l'on soupçonnerait pas du tout. Chris a longuement travaillé sous couverture et a donc adopté des méthodes de gangsters ce qui entraînera quelques divergences entre Sami et lui. Niveau vie privée, Chris est divorcé, son ex-femme Bea, vit avec leurs deux enfants et son nouveau compagnon. Chris souffre de cette séparation et cela affectera son comportement. À la fin de la saison 23, Chris est confronté à son passé. Il rencontre au cours d'une enquête, une ancienne collègue sous couverture avec qui il avait eu une liaison. Mais les retrouvailles ne dureront pas longtemps, Chris meurt en héros à la fin de l'épisode "Retrouvailles".

     

    Semir Gerkhan / Ben Jäger (Saison 24 à 34)

    Dans "Justice pour un ami disparu" (Saison 24), Ben Jäger arrive après la mort de Chris, Sami a veillé à ce que l'assassin de celui-ci, le baron de la drogue Sander Kalvus, soit arrêté. Pour être condamné, les policiers ont besoin de la déposition d'un témoin, ancien comptable de Kalvus. Ce témoin doit être transporté jusqu'à Berlin, lieu où se déroule le procès pour ce transport de haute sécurité. Ben vient du MEK (Mobiles Einsatzkommando). Au début, il est loin d'être enthousiaste à l'idée de travailler à la brigade autoroutière et compte s'en servir comme tremplin pour sa carrière. Il pense que ce sera un travail ennuyeux et a comme préjugés: accidents, bouchons et vapeurs d'essences. Mais Ben va vite se rendre compte que travailler aux côtés de Semir et se battre contre les gangsters n'est pas de tout repos. Ben est différent des anciens partenaires de Sami. Il est issu d'une riche famille d'industriel mais n'accorde que peu d'intérêt à l'argent. Pas question pour lui de porter un costume. Son aspect extérieur n'est pas raffiné, barbe de trois jours et vêtements simples. Contrairement à Sami Gerçan, Internet, téléphonie mobile et jeux en ligne ne lui sont pas étranger. Ben est célibataire comparé à Sami qui a une vie de famille que Ben lui fait remarquer quand il voit ou drague une belle femme. Ben est un sympathique électron libre qui a ses propres idées et n'en fait qu'à sa tête. Et en travail d'équipe, il ne sera pas rare que les deux héros aient de houleuses conversations.

    Au cours de la saison 34, il rencontre une femme, Nina, avec qui il tombe amoureuse, ce fut le coup de foudre direct.

    Malheureusement, au cours du dernier épisode de cette saison 34 intitulé "Einsame Entscheidung", la brigade doit travailler avec la douane où Nina travaille également. Ainsi, à la fin de l'épisode, Nina a voulu assassiner le tueur de son père et cela tuerait Semir également. C'est pour cette raison que Ben tire sur la femme qu'il aime. Et Ben finit par démissionner et quitter tristement la brigade vers Los Angeles à Hollywood pour une carrière musical.

    Alex Brandt - Semir Gerkhan (Saison 35 à 38)

    Alex Brandt arrive dans le premier épisode (pilote) de la Saison 35. Contrairement à Ben, Alex a un lourd passé derrière lui, en effet, il fut condamné à tort à 2 ans de prison pour trafic de stupéfiants. Depuis sa sortie de prison, il cherche à se venger des policiers corrompus qui l'ont piégés. Cependant, cette quête est plus difficile qu'il n'y paraît Sa relation avec Sami au départ est glaciale, Sami subissant le départ de Ben et d'Andréa, ce qui l'a fait sombrer en dépression. Sa confiance pour Alex est très superficielle (tout comme celle de la chef de brigade, Kim Kruger), cependant, elle s'améliore au fil des épisodes et Sami finit par adopter Alex comme nouveau coéquipier. Alex est assez solitaire et n'hésite pas à désobéir aux ordres et à prendre des initiatives pour arrêter les délinquants (parfois de manière pas toujours légale).

    Paul Renner -Semir Gerkhan (Saison 39 à ...)

    Paul est un policier aux états de service exemplaire, talentueux et doté d’un sens aigu de la justice. Son plus grand objectif de carrière était de devenir policier à la brigade autoroutière. Dans ses jeunes années, Paul avait déjà fait la connaissance de Sami qui lui avait sauvé la vie.

    C’est là qu’il avait eu le déclic: devenir celui qui sauve les autres, même si cela implique de se mettre en danger. Pour décompresser de son dangereux travail, Paul est fan de sports nautiques qu’il pratique avec passion. Véritable ami pour Sami, il est de ceux sur qui il pourra toujours compter. Pas étonnant que les deux formeront un solide duo dès le début.

    « Alerte CobraLieux de tournage »