• Tournage des cascades.

    Tournage des cascades.

     

    Le succès d'Alerte Cobra est en partie dû aux scènes d'action excitantes et de ses cascades.

    La réalisation de ses scènes d'action coûte en moyenne environ 450 000 € par épisode. Depuis le début, les scènes d'action sont produites par la société "Action Concept". Cette production est de Hürth Firma qui est un spécialiste dans la fabrication des scènes d'action pour la télévision et le cinéma. La notion de cascadeur ne peut qu'égaler les équipes de cascadeurs qui travaillent sur les films d'action hollywoodiens. Action Concept assure la réalisation de l'ensemble de ses scènes d'action : préparation, la réalisation des cascades, l'enregistrement de la scène et le post-traitement des images capturées. Action Concept offre donc une action faite par elle-même.

    Pour Alerte Cobra, les deux premières saisons de la société de production ont été tournées en "Polyphon" scènes d'action non-produites. La société produit les scènes d'action et les remet à "Polyphon". Cette méthode pour la société a déconnecté toutes les scènes jusqu'à l'épisode final. Aujourd'hui, toutes les scènes (action et scène de drame) sont produites par Action Concept. Comme toute la production des scènes d'action est dans leurs mains, les scènes d'action de l'équipe de "Cobra 11" sont très spectaculaires et très bien connues. Quelques exemples de cascades de l'équipe de Cobra 11 : un camion s'écrase dans plusieurs voitures à l'arrêt (épisode Panne de frein), une VW Golf effectue cinq tonneaux et demi (épisode Le Fusil à pompe), et unePorsche 928 saute par-dessus un viaduc à 200 km/h (épisode Les Enfants du soleil). Pour enregistrer les scènes d'action, il faut beaucoup de temps à l'avance, pour cela :

    • Il faut d'abord décider comment les cascades de la scène seront tenues.
    • Il y a également un storyboard à créer, où la scène d'action est dessinée en croquis.
    • Il est également important de trouver un site d'enregistrement approprié.
    • Pour Alerte Cobra, les autoroutes allemandes sont souvent fermées, Cela se fait habituellement le week-end car il y a alors peu de monde sur les autoroutes.
    • Selon le type d'engin qui peut aussi être une voiture qui doit se préparer : ils obtiennent un tel roll-bar où le contrôle automatique est utilisé comme une voiture sans chauffeur.
    • Si toutes ces questions sont réglementées (ou sont respectées), les gens vont à l'emplacement de tir.

    Une fois sur place, tous les équipements, notamment des caméras et micros vont être déchargés. Ensuite, démarrage de l'enregistrement. Habituellement, les premiers événements inclus dans la scène d'action sont installés avant la cascade. Si les préparations possibles pour la grille de sauts sont touchés, comme la construction des rampes de lancement, quand les voitures vont dans les airs. Alors il est temps pour l'enregistrement de se faire. Il faut d'abord placer les caméras. Certaines cascades ont besoin de pas moins de 14 caméras, qui vont dans quelques boîtes appelées crash-SO. Ces caméras fournissent des images spectaculaires. Lorsque tous les préparatifs pour les cascades sont pris, il y aura un lieu de rencontre, qui définit la fonction au cours de la cascade. Et vous l'avez : la cascade est réalisée. Après la plus passionnante cascade, par moment il y a parfois quelques coups de feu qui sont effectués à la fin de la scène d'action.

    Plus tard, toutes les images du film sont mis sur des bobines de film dans le studio. Comme les enregistrements sont d'abord numérisés, ils sont mis sur un type de disque dur. Utilisation d'un ordinateur et de logiciels nécessaires, les images, qui étaient sur un disque dur sont ensuite traitées pour qu'il soit fini. Ceci est parfois fait pour enlever les dispositifs utilisés dans les cascades, comme le câble d'acier. De-traitées images qui sont ensuite assemblés dans le bon ordre. La prochaine étape est la scène qui est assemblée est liée dans le bon ordre (l'image et le son sont enregistrés séparément). Il y a aussi l'ajout des effets sonores et de la musique d'ambiance qu'on peut entendre dans différentes saisons. Lorsque tout cela est terminé, les scènes d'action sont couplées avec les autres scènes de l'épisode.

    « Lieux de tournageVéhicules des inspecteurs et Véhicules de la brigade »